blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blood


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 GTO

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
scott


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

GTO Empty
MessageSujet: GTO   GTO EmptyJeu 18 Mai - 18:54

GTO Gto25dr


GTO (abréviation de Great Teacher Onizuka) est un shōnen manga de Tôru Fujisawa.

Titre original: GTO (jîtîô).
Publié en français aux édition Pika Édition. Vingt-cinq volumes au total, dont l'histoire suit celle de Shonan Junaï Gumi! du même auteur (31 volumes).
Adapté en dessin animé (série télévisée de 43 épisodes diffusés au Japon de juin 1999 à septembre 2000, et en France sur Canal+ à partir d'août 2004) et en drama (série télévisée de 12 épisodes, un épisode spécial et un film) où le personnage principal est incarné par Takashi Sorimachi.


Analyse
GTO se concentre sur 2 thèmes forts :

Le premier est le non-conformisme, le non-respect des convenances. Fujisawa nous invite à ne pas nous fier aux apparences. Un "délinquant" n'est pas forcément une personne dénuée de cœur, il protège ceux qu'il considére comme sa fratrie. Le respect des convenances n'implique pas la générosité de cœur, la "beauté intérieure", et la réciproque est vraie, semble-t-il nous dire.
Le deuxième thème, mis en relief par le point précédent, est l'inhumanité des personnes ordinaires. Une personne comme vous et moi peut devenir inhumaine, cruelle, oubliant la réalité de l'existence des gens dont il modifie -comme tout un chacun- la vie, souvent dans le but de se protéger soi-même des blessures que pourrait leur infliger ces personnes, volontairement ou involontairement.
Enfin, par l'intermédiaire de GTO, l'auteur met également en lumière l'importance de valeurs morales parmi lesquels l'empathie, la fidélité en amitié et le sens des responsabilités, qui représente chez nous le passage à l'âge adulte.

On notera que tout en laissant une lueur d'espoir par la présence de Fuyutsuki et d'Onizuka, le panel proposé de professeurs offre un panorama particulièrement sombre du monde enseignant japonais.

GTO Gto0pe


Personnages
Attention : SPOILER

GTO Eikichi4s0jb

Eikichi Onizuka

"22 ans, célibataire, enchanté !". Ancien chef de gang bosozoku (bande de motard). Il est engagé au poste de professeur pour gérer une classe peu ordinaire. Ces manières contestables lui permettront de se faire apprécier de ses élèves, au détriment du proviseur adjoint de son établissement (Collège Kisshô de Kichijôji), il est toujours vierge et souhaiterait ne plus l'être.



GTO Azusas0hg

Azusa Fuyutsuki:

Elle est passionnée par son travail. C'est une collègue d'Onizuka, voire plus. Elle est l'élément sentimental ; leur relation varie selon les frasques d'Eikichi.



GTO Ryuji1s3ja

Ryuji Danma
:
Amis d'Onizuka ; Ancien bras-droit du gang. Il s'occupe aujourd'hui d'un garage moto
.


GTO Kikuchi2s5xv

Yoshito Kikuchi

Jeune surdoué au QI de 180, il tentera de piéger plus d'une fois Onizuka, avant de se rallier à ses côtés.



GTO Kunio1s2ge

Kunio Murai:

C'est un garçon très peu doué pour les études et turbulent. Il devriendra vite un allié d'Onizuka, en espérant que celui-ci ne drague pas sa mère, belle et jeune...



GTO Urumi3s5aq

Urumi Kanzaki:

Tout comme Kikuchi, elle possède une intelligence hors normes (elle a un QI supérieure à 200). Elle n'apparait que plus tard dans la serie, sur l'initiative de Miyabi. Elle est aussi déjantée qu'Onizuka mais surtout calculatrice, voir dangeureuse...



GTO Tomoko1s1tr

Tomoko Nomura:

("Tomokonne", Toroko en VO) Jeune fille dont le tour de poitrine (énorme !) est l'inverse de son intelligence. Après que Miyabi l'ai conspuée, Onizuka va lancer sa carrière d'idole.



GTO Miyabi1s2fg

Miyabi Aizawa:

Elle tentera tout pour nuire à la carrière d'Onizuka. elle hait les profs suite à une horrible expérience avec l'un d'eux.
Noboru Yoshikawa: Il deviendra le premier à se rallier à Onizuka après de nombreuses tentatives de suicides infructueuses.



GTO Sanstitre8wi

Tadaaki Kusano

Ami de Murai. Il cherche désespément une copine.



GTO Sanstitre26em

Koji Fujiyoshi
:
Autre ami de Murai. Il aime secrètement Aizawa.



GTO Ryokos5fw

Mme Sakurai:

Secrétaire générale du collège Kisshô. Elle fait entièrement confiance aux capacités d'Onizuka.


GTO Uchiyamada1s5wo
Hiroshi Uchiyamada:

Sous-directeur du collège Kisshô. Il transforme sa détresse familliale en amour pour sa voiture, qui subira de nombreux sévisses. Il est également l'ennemi juré d'Onizuka - "ce déchet humain". Il tentera à plusieurs reprises de le renvoyer. Il pense en effet que ce dernier est responsable de tous ses malheurs.



GTO Sanstitre35mv
Suguru Teshigawara:

Enseignant du Collège Kisshô, amoureux (fou) de Mlle Fuyutsuki, il est prêt à tuer Onizuka pour l'avoir.


GTO Ankos3vs

Anko Uehara:

La meneuse des bourreaux de Yoshikawa. Par la suite, elle prendra conscience de ses sentiments pour lui.


GTO Noboru3s4dr

Noboru Yoshikawa

Le premier élève à s'etre lié d'amitié avec Ekichi,doux et timide ,il s'est fait maltraité par des filles de sa classe à plusieurs reprises,Eikichi l'a sauver du suicide plusieurs fois .Par la suite il deviendra plus mur grâce a Onizuka.



Debut de l'hsitoire:
Eikichi Onizuka est un jeune prof stagiaire et reçoit une des classes les plus difficiles. L'une de ses étudiantes parvient à s'incruster chez lui et tente de le séduire. Il n'est pas contre car c'est le fondement de sa vocation : épouser une de ses étudiantes. Mais il s'agit d'un stratagème visant à le pièger et le faire chanter et ceci avec des autres membres de sa classe, faisant tous partie d'une bande de loubard. Ceux-ci n'imagine même pas qui était Onizuka avant sa vocation et il leur fait subir un très mauvaise soirée. Le lendemain, il est adulé et respecté par tout le gang au grand étonnement et à l'admiration de tous. Quant à sa jeune étudiante, elle a des problèmes familiaux qu'il va règler d'une façon peu conventionnelle et très musclée.

GTO Demon20teachers0wx


Le stage est terminé. Onizuka oublie de passer l'examen pour devenir prof, à son grand désespoir. Ryûji, son ami de toujours, lui trouve quand même des entretiens dans des écoles privées. Il fait la connaissance d'une autre postulante : Azusa Fuyutsuki. Mais s'étant mis à dos Hiroshi Uchiyamada, le sous-directeur (professeur principal), qui le traite de déchet, ses chances d'être engagé sont bien minces. En gérant une situation difficile avec des élèves renvoyés prêts à en découdre avec le sous-directeur , il convaint bien malgré lui la directrice, qu'il prend pour la tenancière du magasin de l'école. Persuadé que tout espoir est perdu, il souhaite dès lors devenir routier quand Ryûji l'appelle pour lui annoncer qu'il a un poste d'enseignant...

GTO Arton626bk
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.conceptforum.net
Milo_sco
Invité




GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyJeu 18 Mai - 18:59

Franchement tout d'abort je voulais te dire un grand merci pour ce superbe sujet Very Happy Very Happy

J'adore cette serie, aucun autre mot ne pourrait definir mon admiration pour cette serie. Le personnage est genial. Sa perversité est super attendrissante (je sais si ca se dit mais bon!!)
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
scott


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyJeu 18 Mai - 19:16

ben merci millo ca fait plaisir (j'ai mis du temps pour mettre en page Surprised ) alors ca rechauffe le coeur Wink

puis ouais ca se dit par ce que la perversité est pas malsaine ,je trouve ,il est obsedé comme tout les gars mais c'est po un vicelard ,genre le sous dirlo Laughing

en tout cas je trouve que c'est une super serie,je l'ai vu qu'en anime et je trouve dommage qu'ils aient pas reproduit tout les manga papier ,c'est bete je trouve car la serie animé est relativement courte du coups ,mais ralala que c'est bon,comment j'ai rigoler devant cette serie moi ,et a chaque rediff je me la refait king
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.conceptforum.net
Cyrcé
Invité




GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyJeu 18 Mai - 19:52

Merci scotty!!
terrible la fiche!!
kanzaki,my love.


bientot je fait la fiche du drama...genre la semaine prochaine???
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
scott


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyJeu 18 Mai - 20:16

comme tu veux ma puce Razz

j'ai pas voulu le fair comme j'ai jamais vu les live,je me doutais que toi tu voudrais t'etre le fair cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.conceptforum.net
Séléné
morlock
morlock



Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 07/03/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyDim 21 Mai - 21:55

Un perso super craquant un fonceur (je ne sais pas s il est vraiment responsable)
Le super bad boy ... l animé est pas mal, le manga est excellent (à tel point que j ai acheté "young GTO")
On aimerai l avoir pour pote (le petit copain, je sais pas trop)
Que dire si ce n est que c'est un mec tout simplement avec ses qualités et ... ses perversités Smile
Revenir en haut Aller en bas
scarecrow
morlock
morlock
scarecrow


Masculin Nombre de messages : 69
Age : 33
Localisation : Je peut être n'importe où
Date d'inscription : 15/04/2006

GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO EmptyJeu 22 Juin - 21:14

Super anime , franchement c'est le seul manga que j'aime vraiment à part DBZ qui est le meilleur sinon super perso d'un professeur un peu provocateur mais en fin de conte il es humain GTO 185
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GTO Empty
MessageSujet: Re: GTO   GTO Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
GTO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blood :: Manga et Anime :: Manga et Anime-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser