blood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

blood


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 QUEL FINAL FANTASY??

Aller en bas 
3 participants

QUEL FINAL FANTASY PREFERZ VOUS?
FF7
QUEL FINAL FANTASY?? Vote_lcap33%QUEL FINAL FANTASY?? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
FF8
QUEL FINAL FANTASY?? Vote_lcap67%QUEL FINAL FANTASY?? Vote_rcap
 67% [ 4 ]
FF9
QUEL FINAL FANTASY?? Vote_lcap0%QUEL FINAL FANTASY?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF10
QUEL FINAL FANTASY?? Vote_lcap0%QUEL FINAL FANTASY?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
FF10 - 2
QUEL FINAL FANTASY?? Vote_lcap0%QUEL FINAL FANTASY?? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
Milo_sco
Invité




QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 16:22

Je voudrais savoir quel fianl fantasy vous preferez et pourquoi.

Pour moi c'est incontestablement le 7 pour l'hstoire, le fait de pouvoir se balader sur la carte. A defaut des graphismes ff7 (d'ailleurs un remateurisation sortira sur ps3 avec les persos d'advent children) se rattrape sur la jouabilité, le game play, et une histoire censée.
Revenir en haut Aller en bas
spidey-m
Invité




QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 17:05

Moi j'adore FF VIII, c'est un chef-d'oeuvre, ce que j'aime avant tout ds ce jeu, c'est la relation entre linoa et squall, brother!

Ensuite l'histoire malgré que n'ai jamais terminé le jeu (je vais m'y remettre),
le principe de pouvoir se transformer en G-force (mon prefere golqotha), les déplacements, les graphismes ne sont pas trop mal
et aussi il y a une chose qui est toute drole et attachante "le chocobo"(petit personnage jaune qui ressemble a un oiseau).


ps: on pouvait jouer avec le chocobo(en dehors du jeu) comme un tamagotchi sur un support autre que la PSX mais je crois que cette mini console, n'a jamais vue le jour en france ...

QUEL FINAL FANTASY?? 032
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
scott


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 17:20

le 7 parcque c'est avant tout le premier que j'ai fait entierement ,j'ai donc decouvert tout un univers tres sympa avec des graphisme plus que bien pour une psx ,tres prenant avec un mechant "sephiroth" tres tres charismatique affraid ...ensuite j'ai eu le 8 et le 10 tout les deux tres bien mais je prefere quand meme le 7

millo ouais il vont fair un FF sur ps3 reprenant en gros les memes graphisem que l'adventure children ,mais bon vu le prix que la console coutera je pense pas me l'offrir Crying or Very sad ...sinon le 12 arrive a grand pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.conceptforum.net
icefab
Captain igloo
Captain igloo
icefab


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 18:16

FF8 pour moi
Je ne crois que les 7, 8 et 9 aussi ne puis-je donner mon avis que sur ces 3 là.

Le 7
Niveau histoire, très intéressant et petit coup de coeur personel puisque c'est par ce titre que j'ai connu l'univers.

Le 8, donc, mon préféré.
Je ne suis pas un gamer forconé et je porte davanateg mon atention sur les graphisme et l'univers en lui-même.
Dans ce titre, je trouve les graphisme de toute beauté

Le 9
Visuellement sympa également : très belle couleur, un univers attendrissant et prenant.
Le seul défaut étant qu'en tant que jeu, je l'ai terminé bcq trop vite selon moi.
Le 8 me tient davantage en haleine.
Revenir en haut Aller en bas
Milo_sco
Invité




QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 18:34

Y'a un probleme, je voit 4 post mais que 3 votes, Scotty t'a oublié... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
scott
Enfant de l'atome
Enfant de l'atome
scott


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 48
Localisation : Avalon et Reims
Date d'inscription : 27/02/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 19:20

c'est vrai le pire c'est moi qui a oublier What a Face

j'oublirais ma tete si elle etait po visser sur mon corps Sad

je vote de suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://avalon.conceptforum.net
Cyrcé
Invité




QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 20:01

Le 8,pour les persos,et les G forces...et aussi pour quistis... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beyond the Mask
Volatile pyromane au regard de braise
Volatile pyromane au regard de braise
Beyond the Mask


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : In a galaxy far far away...
Date d'inscription : 19/03/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 20:04

Le XII sans hésitation voyons, quelle question... Twisted Evil

Quoi il n'est pas repris dans le sondage car il n'est même pas encore sorti en Europe? pale

M'en fous c'est mon préféré quand même car il semble trop classe! Laughing

Puis j'ai un énorme faible pour le 4 et ses musiques déjà somptueuses à l'époque (qui est devenu le cinq aux USA, ne cherchez pas à comprendre lol!)... Wink


Dernière édition par le Jeu 18 Mai - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Milo_sco
Invité




QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 20:06

Ben oui c'est pour cela que je ne l'ai pas mis dans le sondage car il n'est pas encore sorti en europe mais t'en as pas un de predilection dans les premiers?? Et pourquoi le 12??
Revenir en haut Aller en bas
Beyond the Mask
Volatile pyromane au regard de braise
Volatile pyromane au regard de braise
Beyond the Mask


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : In a galaxy far far away...
Date d'inscription : 19/03/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 20:10

Arf entretemps j'avais édité mon message lol, donc le quatre (ou le cinq) sans hésitation. Wink

Et le XII parce qu'il est trop beau, parce que les graphistes de Vagrant Story ont bossé dessus (d'ailleurs ça se passe dans l'univers d'Ivalice, le même monde que Vagrant Story donc) et parce que Square a enfin opté pour un autre système que les combats aléatoires des monstres qui vous tombent dessus sans prévenir, dit autrement on les voit donc enfin lors de ses déplacements et on peut dès lors les éviter si possible (exactement come dans Star Ocean 3, autre excellent rpg que je recommande chaudement au passage). Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
icefab
Captain igloo
Captain igloo
icefab


Masculin Nombre de messages : 1021
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/03/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyJeu 18 Mai - 22:02

Ce que je trouve bizarre c'est que Secret of Mana qui est ne variante des FF me semble-t-il avait ce système de combat : on voyait les monstres lors de nos progressions sur la carte. On pouvait donc les éviter si besoin.
Comment se fait-il que dans les FF se soit aléatoire
Revenir en haut Aller en bas
Beyond the Mask
Volatile pyromane au regard de braise
Volatile pyromane au regard de braise
Beyond the Mask


Masculin Nombre de messages : 576
Age : 47
Localisation : In a galaxy far far away...
Date d'inscription : 19/03/2006

QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? EmptyVen 19 Mai - 3:24

Parce que dans la plupart des rpg japonais les rencontres sont totalement aléatoires justement, cela fait partie intégrante du système de jeu et de la conception nippone des rpg tout simplement.

A l'inverse, les Occidentaux préfèrent, par souci de réalisme, envisager que le joueur voit le monstre avant de l'affronter.

Par ailleurs, les rencontres aléatoires permettent aux développeurs de ne pas mettre les monstres sur la carte, donc d'économiser beaucoup de ressources mémoire aussi, notamment graphiquement. Il ne faut pas oublier que les premiers rpg nippons ont vu le jour sur consoles 8 bit, et que ces dernières ne pouvaient se permettre d'afficher les monstres sur la "carte", cela dépassait largement le cadre de leurs compétences.

Pour en revenir à Final XII, les développeurs ont opéré ce système de jeu inhabituel dans la série pour rapprocher le douzième épisode d'un certain...Final XI, qui est un MMORPG. Or Final XII reprendrait un système de combat assez proche des MMORPG pour se transformer en" MMORPG solo" (un comble lol!), d'où les streums visibles à l'écran avant l'affrontement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUEL FINAL FANTASY?? Empty
MessageSujet: Re: QUEL FINAL FANTASY??   QUEL FINAL FANTASY?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QUEL FINAL FANTASY??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Final Fantasy VII: Advent Children

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
blood :: Jeux Video :: Les autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser